Pages

Partenaires

Pôle humanitaire de l'INSA

Indiaction est un projet de l'association du Pôle huma de l'INSA, au même titre que Soleil Africa, qui installe des panneaux solaires en Afrique, et Idée eau qui installe des lave mains dans des dispensaires en Afrique. Le Pôle huma aide chaque équipe à encadrer le projet, récolter des fonds et à organiser son voyage. Il veille à une continuité dans les projets et permet aux équipes de se concentrer sur l'élaboration de leur projet en leur offrant un appui sur les autres taches. Souvent ce sont les anciens membres des trois projets qui s'investissent dans le Pôle huma pour guider les nouveaux membres.


Les Enfants des Rues de Pondichéry

L’association a été fondée en 2001 dans le but de venir en aide aux enfants des rues de Pondichéry en collectant des fonds en France. L'association compte 25 membres actifs et 250 contributeurs. Grâce à de nombreuses actions et à des partenaires financiers, l'association a collecté au cours du dernier exercice 60 000 euros. Son siège social est fixé à Chaville et compte trois branches : Alsace, Ile de France et Bretagne.

Les partenaires de l'association en Inde sont Vudhavi Karangal, l'orphelinat avec qui nous sommes en contact et Satya Special School, un centre de rééducation pour enfants handicapés.

Vudhavi Karangal est constitué d'un orphelinat pour garçons et d'un orphelinat pour filles. Les Enfants des Rues de Pondichéry a été la première association soutenant la construction de l'orphelinat des garçons, actuellement elle finance 40% des frais de son fonctionnement. Elle a également permis la création de l'orphelinat des filles, qui a ouvert en juin 2009 et est actuellement en cours d'agrandissement. L'association a financé à 50% un van tata permettant aux garçons et aux filles de se rendre plus facilement à l'école.

Pour plus d'informations, consulter le site de l'association : http://www.enfantsruespondichery.org/



Vudhavi Karangal est une maison d'accueil pour tous enfants orphelins ou confiés au centre par leurs parents. Effectivement, en Inde, beaucoup de femmes ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs enfants et choisissent donc de les confier à l'orphelinat. De plus d'autres femmes ayant un enfant hors mariage, ou étant veuve, doivent souvent abandonner leurs enfants pour pouvoir se remarier. Alice et Maran sont les fondateurs de Vudhavi Karangal.

Les filles et les garçons sont séparés dans deux orphelinats différents, l'orphelinat des filles a ouvert il y a très peu de temps. Les enfants restent jusqu'à qu'ils soient mariés, c'est à dire, environ 26 ans pour les garçons et 21 ans pour les filles, ce qui est assez tardif en l'Inde. En effet, Alice Thomas souhaite que les enfants qu'elle accueille fassent des études avant de se marier. Certains garçons font des études de physique, de mathématiques, certains sont devenus infirmiers. Alice leur permet de faire les études qui correspondent à leurs goûts et à leurs capacités.

0 commentaires: